des petites bouchées coco, choco et poivre de poivre de voatsipériféry très originales, leur goût vous surprendra à coup sûr !
Autour du sucré,  Autour du vegan

Bouchées coco, choco et poivre de voatsipériféry

Dans ce nouvel article nous souhaitons vous parler de notre premier partenariat avec La Villa des Epices , un site internet spécialisé dans les épices rares et de qualités. Nous vous nous annoncions, il y a quelques jours, via les réseaux sociaux que nous venions de recevoir quelques uns de leurs produits dont les parfums ont titillés nos papilles. Nous nous sommes donc hâtées de vous concocter de jolies recettes et vous proposons de découvrir la première : des petites bouchées coco, choco et poivre de voatsipériféry très originales.

Le poivre de voatsipériféry est un poivre rare, originaire des forêt malgache où il pousse sur des liane pouvant atteindre 30 m de haut. Ce poivre développe des notes boisées, de fruits rouges et d’agrumes qui se marient particulièrement bien avec des plats mijotés, le fois gras ou le fromage. Côté sucré, il s’allie parfaitement avec une salade de fruit comme avec le chocolat.
Pour notre part nous avons décidé de le travailler en version sucrée en confectionnant de petites bouchées coco, choco et poivre de voatsipériféry dont le goût vous surprendra à coup sûr ! Lorsque vous aurez dépassé l’amertume du cacao, la rondeur de la coco adoucira votre palais. Enfin le piquant du poivre exaltera vos papilles, la dégustation se terminant sur une note fruitée !

🍴Préparation : 5mn – Repos : 30 mn – pour 4 à 6 personnes 🍴

Ingrédients :

  • 100 g de noix de coco râpée
  • 100 g de sucre glace
  • 30 ml de lait de coco
  • 1 g de poivre de voatsipériféry
  • cacao amer type Lindt

Recette des Bouchées coco, choco et poivre de  Voatsipériféry : 

  • A l’aide D’un mortier pilez le poivre de  Voatsiperifery.
  • Dans un récipient mélangez la noix de coco râpée, le lait et le poivre de  Voatsiperifery.
  • Mélangez et formez des petites boules de coco ( vous pouvez ajoutez du lait de coco si le mélange et trop sec).
  • Laissez reposer la préparation 30 mn au réfrigérateur.
  • Versez du cacao dans une assiette et roulez les boules de coco dans le cacao.

Voilà, c’est déjà prêt, il ne vous reste plus qu’à déguster et à vous régaler !

Cette recette vous plaît ? Épinglez-la sur Pinterest !

Print Friendly, PDF & Email
Advertisements

Laisser un commentaire

EnglishFrenchSpanish
Abonnez-vous à notre newsletter : ✔︎ Pour rester informé des nouvelles recettes parues sur Passions Gourmandes. ✔︎ Pour obtenir en cadeau, notre cahier de recettes « buddha bowl, inspirations d’ailleurs » ( format pdf).
Holler Box